Kitesurf Cap Vert | Le Cap Vert île de Sao Vicente : vacances avec un large choix de choses à faire
Le Cap Vert a beaucoup plus à offrir que le soleil et la mer. Une visite de Sao Vicente et Santo Antao vous fait comprendre il y a beaucoup de choses à faire et à voir.
sao vicente cap vert,sao vicente cabo verde,cap vert
16203
page-template-default,page,page-id-16203,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Carnaval-MindeloLe Cap Vert (nom officiel Cabo Verde) se compose de 10 îles habitées. Avant de devenir indépendant, les îles ont été brièvement occupée par les Anglais et pour une longue période par les Portugais. Les Français brièvement tenté le contrôle du Cap-Vert de Portugais en 1712 lorsque la marine Le Capitaine Jacques en partant du port de Toulon avec une flotte de huit navires, 3 000 marins et 1 200 soldats ont pris plus de Praia et se propager dans l’île de Santiago et puis Santo Antao.
La majorité des jours fériés sont concentrées sur deux d’entre eux. La plupart des visiteurs reviennent de leurs vacances sur ces îles (Ilha do Sal et Boa Vista) avec l’impression que le Cap Vert principalement offre un temps chaud et des bon plages. Le Cap Vert a tellement plus à offrir! Combiner un séjour sur deux îles en particulier, Sao Vicente et Santo Antao donne le goût de la véritable et authentique du Cap Vert. Ces Island offre tellement de choses à faire et à voir (et d’entendre). La musique de la ville de Mindelo à Sao Vicente, les randonnées en Santo Antao.
Plus d’idées et l’information pratique à propos de Sao Vicente (et Santo Antao) est donnée ci-dessous.

Température-confortablesLa météo à Sao Vicente (et Cap Vert en général) est confortable toute l’année sauf pendant la saison des pluies (août – octobre).

Au cours de novembre – juin, la journée la température varie de 24C à 25C avec des températures nocturnes chutant de 4C.

La température de la mer varie de 22C à 24C, pour tout ce dont vous avez besoin est un shorty.

La saison avec du vent commence à la fin du mois d’octobre et se termine à la fin de juin avec des vents de >4 Bft plus de 90 % des jours, souffle toute la journée pour la plupart à 16-18 noeuds.

Les conditions météorologiques sont parfaits pour la pêche sportive pendant avril – juin et pour la plongée, durant la période de juillet à octobre. Si vous voulez profiter de Santo Antao lorsqu’il est encore vert, la meilleure période est octobre – février.

Lire plus au sujet de la météo et des activités pour chaque mois ….

TAPTrouver des vols réguliers de Sao Vicente à un prix raisonnable est un défi majeur.

Voici un certain nombre d’astuces pour rendre plus facile pour vous de trouver le meilleur Vols en Sao Vicente:

  • Vous aurez besoin de voler dans et hors d’un jour particulier de la semaine (par exemple, si vous insistez sur la recherche pour quitter le vendredi, vous pourriez n’avoir mauvaise options de vol)
  • Rechercher des vols avec TAP (& vols Star Alliance) avec une connexion à Lisbonne
  • Recherchez 2 vols distincts : l’un battant à Amsterdam ou à Paris, connexion avec le vol avec TACV par Sao Vicente
  • Si le temps est important pour vous, évitez de prendre une charte (faible coût) compagnie de se connecter à en Sal un vol local en Sao Vicente.
  • Si vous pouvez voler à partir de Paris , considérer le vol avec TACV via Praia
  • Si vous pouvez voler à partir d’Amsterdam, considérer le vol direct par Transavia au cours d’octobre à avril.

En savoir plus…..

Explorer-Santo-AntaoL’énorme bonus que Sao Vicente offre plus de belles plages et de grandes kitesurf conditions sont le bien d’autres choses à faire et à voir.

Mindelo est la capitale culturelle de l’Cap Vert marquée par les bâtiments coloniaux et célèbre pour sa musique.

Pour des panoramas magnifiques, ses montagnes escarpées avec la végétation verte (et même des petites cascades): Santo Antao vaut le 1 heure de ferry de Sao Vicente.

Découvrir l’arrière pays de Sao Vicente est enrichissant avec vue sur la montagne au-dessus des plages.

Pour ceux qui aiment l’eau : surf, planche à voile, la plongée et la pêche sportive sont certaines des options.

En savoir plus sur les choses à voir et à faire à Sao Vicente et d’autres Iles du Cap Vert…

Route-entre-Mindelo-SalamansaComment puis-je trouver le chemin de la place pour le kitesurf à Salamansa  (illustrée à droite)?

Où est l’île de Sao Vicente?

En outre: Où sont les Iles du Cap Vert?

Commençons avec le Cap-Vert. À partir de l’Europe, droit vers le bas, vers le sud, au-delà des îles Canaries. Le temps de vol de Paris, Londres, Amsterdam est près de 6 heures.

Pour avoir une idée de comment loin vers le sud les îles sont: ils sont sur la ligne de démarcation entre le Sénégal et les îles des Caraïbes.

Sao Vicente et Santo Antao sont les îles qui sont les plus éloignés vers le Nord-Ouest, attraper la plupart des alizés et la grande présence de houle en hiver (Santo Antao) et en été (São Vicente).

Salamansa, la principale place de kitesurf est à environ 10 km à l’Est de la capitale Mindelo. Un itinéraire de 30 minutes que vous emmène sur les montagnes de São Vicente.

Voir les cartes…

Les-femmes-localesNous sommes devenus plus conscients de la sécurité que des attaques terroristes, les enlèvements et les éclosions de maladies (tels que le virus Ebola) sont rapportés dans la presse.

Le Cap Vert est un pays pacifique et démocratique. La grande majorité de la population est catholique dévote.

L’attitude générale des habitants est de rester détendu (aucun stress). Salutations tels que  » Tut cool  » et « Tut tranquil » sont courante.

Pour les maladies infectieuses comme l’hépatite, le VIH, le paludisme, et de l’ebola, Cap Vert est considérée comme aussi sûre que le pays d’accueil en Europe. La vaccination avant votre voyage n’est pas requise.

Pour les terres fondé d’insectes et d’animaux: il n’y a pas dangereux.

Au contraire, dans l’eau, il y a des requins et parfois même baracuda. Au cours des nombreuses années de surveillance, un cas d’une attaque de requins a été enregistré (une demande touristique pêcheur local pour dump cut jusqu’du poisson frais dans l’océan à une île connue pour être la zone panure pour les requins).

Lire les rapports…

Les langues parlées sont le portugais et le créole. Le créole des îles du Cap Vert est considéré comme l’une des plus anciennes langues créoles Afrique-Europe. Il peut être comparé avec le créole haïtien, les Seychelles, la Sierra Leone ou de la réunion. Ce que toutes ces langues ont en commun, c’est leurs antécédents historiques : les personnes d’origines diverses ont dû communiquer les uns avec les autres et donc en quelque sorte leur propre langue mixte avec des mots de la langue coloniale dominante. Par conséquent, le créole du Cap-Vert se compose de 90 % de « l’ancien » portugais. Le reste a été emprunté à l’Afrique, le français, l’anglais et les autres langues européennes; mots de toutes ces langues dont le peuple a influencé l’histoire de l’île dans le passé. Par-dessus tout, de l’intonation et l’images figuratives de la forme d’expression créole viennent d’Afrique.
En outre, chacune des îles possède son propre dialecte. En raison de leur histoire, de nombreux mots anglais sont entendus sur São Vicente et la langue de Santo Antão sonne plus comme le français.


EnglishDutch